Search a spot

Type a few letters of the name of a spot, or region or country and click on an item in the list.

Modify your contribution
WhenWhereKite Santa Veronica
Want to be the King of spot ?Show your most beautiful picture here

Kitesurf spot Santa Veronica (resorts, videos, ranking, contributions)...

Colombia / Santa Veronica South America

29°
29°
29°
29°
29°
29°
30°
29°
30°
29°
29°
29°
december to may.
flat & choppy water, small to medium waves. / very consistant, strengthening in the afternoon.

tripers's kitemap about this spot

02-2016 Carving / 02-2015 Mojito / 02-2014 Arnone / 01-2014 gwell1 / 01-2014 Olive / 03-2013 BastienLABProKiteCenter / 03-2012 Mojito / 03-2012 BastienLABProKiteCenter / 02-2012 psykokwak / 02-2012 VEROKITE / 03-2010 filaip / 

Ranking
not matter
warm
jan
7th / 2th
feb
march
apr
35th / 10th
mai
218th / 69th
june
233th / 76th
july
217th / 85th
aug
233th / 94th
sept
219th / 78th
oct
244th / 75th
nov
234th / 69th
dec
91th / 30th

The point of view of WhenWhereKite

Santa Veronica, the world champion spot

by Carving

Si vous cherchez le vent en février vous venez de trouver. Santa Veronica est tout simplement le meilleur spot du monde à cette période toutes catégories confondues. Vent constant (entre 25 et 35 noeuds tous les jours) et chaleur (environ 28 degrés dans l’eau comme dans l’air). Et si vous interrogez les locaux, eux vous diront qu’ils ne voient pas vraiment de différence avec janvier, mars ou avril. Il est même fréquent que la saison continue sur un rythme soutenu jusqu’en juin ou juillet. Ensuite, le ventilateur s’arrête et la pluie arrive. Après le mois d’août, oubliez définitivement ce spot jusqu’en décembre.

Santa Veronica est un petit village de pêcheurs à une heure de route de Carthagène. On vous prévient c’est paumé et pas vraiment typique. N’envisagez pas de séjourner là-bas pour faire autre choses que du kitesurf ou du windsurf. Pour les balades et autres activités vous devrez louer une voiture et beaucoup rouler. Le village est au bord d’une large baie. Il est tout à fait possible de naviguer devant mais c’est assez déventé au bord. Il est préférable de s’écarter d’une centaine de mettre vers l’ouest. Et pour être honnête, le mieux est d’aller directement (ou de faire un downwind) vers le spot dénommé Olas Inn (à quelques centaines de mètres toujours vers l’ouest).

Santa Veronica

Olas Inn (Salinas del Rey) est LE spot de Santa Veronica. Le vent y est parfait et la mer creuse de jolies vagues d’un ou deux mètres qui déroulent proprement. Rien d’extrême. Si vous êtes adeptes de surfkite vous serez au paradis. Si vous ne lâchez pas votre bon vieux twintip vous ne serez pas en reste. Même les débutants se feront plaisir. Il n’y a pas de shore break à Olas Inn, contrairement à la plage de Santa Veronica où les départs sont un peu plus techniques quand la mer est formée.

Olas Inn est une large baie qui n’est pas dénué de charme. Globalement le décor alentour est assez austère. La nature est aride pendant la saison du vent et l’endroit plutôt désert. C’est valable sur terre comme sur mer. Même en pleine saison il n’est pas rare de ne se retrouver qu’à trois ou quatre sur l’eau. En période d’affluence comptez une douzaine de kites, pas plus ! L’image assez négative qui colle encore à la Colombie est sans doute responsable du côté préservé du lieu. Pour ceux qui ont la chance d’y séjourner c’est un atout supplémentaire. On pourrait résumer en peu de mots : vent, chaleur, vague, tranquillité : le spot parfait.

Santa Veronica

Il y a d’autres spots à proximité situés à Puerto Velero. Une baie de flat et une immense plage de sable noir (à l’air un peu désolée car jonchée de bois flottés), ouverte sur la mer avec de belles vagues selon l’orientation du vent (ça peut-être un peu chantier). Mais une fois que vous aurez testé ces deux autres spots il est probable que vous retourniez bien vite à Olas Inn. C’est trop bien !

Si vous voulez voir du pays il vous faudra voyager et faire beaucoup, beaucoup de kilomètres. La Colombie recèle pas mal d’endroits assez sympas, genre eau turquoise et ambiance caraïbe (ce qui n’est pas le cas, loin s’en faut, de Santa Veronica). Quoi qu’il en soit, même si vous votre obsession et unique projet est de vous gaver de kite (vous êtes au bon endroit pour ça) il ne faut pas faire l’impasse de sacrifier une journée pour visiter Carthagène des Indes. C’est une ville magnifique. La vieille ville est tout à fait saisissante avec sa multitude de bâtiments coloniaux. Et puis ça tombe bien pour les plus rétifs aux visites : c’est à Carthagène qu’est situé l’aéroport. Il est donc possible de faire d'une pierre deux coups et vous ne le regretterez pas.

Santa Veronica

Accommodations

Hosting

Give visibility to your business by posting your accommodation offers on WhenWhereKite.

img ad

Suggest an accommodation...

Because once you have chosen the destination, the most important thing is to find where to stay. Do not hesitate to share your good plans.

You have to be registered and logged in to post. This way...

Sign in or subscribe with Facebookloader

Accommodations tested and approved by WhenWhereKite's kiters

Rider's posts

Write your point of view on this spot

 

The aims to centralize and aggregate as much relevant information about the spots as possible, mainly based on the feedback from kiters. Your point of view comes to consolidate the general knowledge of the spots. Do not hesitate to participate.

You have to be registered and logged in to post. This way...

Sign in or subscribe with Facebookloader

Melga

05.24.2016 00:51:48

Waves and more Waves next Kite wave festival in Jannuary 2017 all categories
Wave strapless, dw Race. Great Pizes.
See more @ kitesurfexperience.co

Carving

12.08.2013 11:51:40

De début novembre à mars 2013 nous tentons une expérience avec filaip qui est parti en Colombie, faire la saison à la Casa Agua Vela. On en a fait un événement facebook consultable à cette adresse:
https://www.facebook.com/events/324849130988984/

Plein d'information en direct live sur le voyage, la vie sur place, le... vent, les vagues...

Carving

11.28.2013 08:44:58

OUVERTURE DE LA CASA AGUA VELA SAISON 2014

c’est le début de saison , la casa va ouvrir le 10 décembre.
Comme beaucoup le savent déjà, on est basé a Santa Véronica sur la cote atlantique caraïbe. Climat chaud et sec de décembre à avril avec un alizée présent quasi non... stop ( spot number one pour le vent en fev mars c est déjà un signe !!! )

les spots sont freeride et vagues en général 20 A 30 nds tous les jours , vent side shore à side on , vagues de 1 à 2m selon les périodes ,

le plus : des spots vierges de kiteurs , grandes plages et espace , on est plutôt cool sur l eau !!!, qq secrets spots à découvrir aussi , idéal en surfkite strapless ou non
plusieurs mises à l’eau, juste en bas de la casa à 30m et autre plage dans la baie du village à 400m. Bien sûr l’eau est à 26 /30°C.

Vue sur le spot et sur les riders depuis la casa !!! , pas besoin de véhicule on est dans le village. Petits restos de plages, animés le week-end, calme en semaine, idéal pour le cocktail, vent, vagues, soleil et repos, nav sans prise de tête.

NOUVEAUTE , il y aura des boards en test et loc à la casa pour cette saison , matos 2014 RICCI , NAISH , AXIS surfboards uniquement (pas d ailes).

Facilité d’accès depuis Cartagena (ville à visiter impérativement ) ou Barranquilla

La casa affiche rapidement complet , et c’est déjà full pour la période 18 JANV AU 10 FEV , mais c’est encore tout bon pour mars.

Rastagillou

11.17.2013 19:30:23

Que dire d'autre que le spot de Santa Veronica découvert par Phillou est une tuerie ! Vent soutenu entre 25 et 35 nds ts les jours , plage immense encore sauvage , baies successives qui augmentent les aires de jeux pour kiters , maison au bord du spot que l'on... rejoint à pieds en 2 mn .
C'est la destination a ne pas manquer , on y revient c certain et au plus vite !!

filaip

11.17.2013 17:37:10

precision importante , puerto velero est une langue de terre , le vent y est off et le spot plutot flat a l exterieur de la baie on retrouve l ocean et le spot de santa veronica ( distant l un de l autre de 8 KM seulement ) avec... les memes stat de vent bien sur , le spot de santa veronica est lui plutot freeride vagues , en descendant encore un peu on trouve qq secret spot dont le fameux " olas inn " ou la vague deroule proprement de decembre a avril !!

psykokwak

10.07.2013 17:17:23

Cette région mérite bien sa "1ère place" en février mars : du vent très soutenu, bien plus fort que dans les Antilles ou au Venezuela plus à l'Est. Spot de vagues à Santa Veronica, vraiment cool, avec hébergement possible chez Phil (Casa Agua Vela, ambiance kite super sympa). Plus au... nord, la Guajira / Cabo de la Vela, pur spot de flat avec logement chez les indiens, dodo dans des hamacs, le kif :)

filaip

10.04.2013 18:50:34

puerto velero est le spot ou figure les releves meteo , le spot de vagues est a santa verobica ou se trouve le village et a qq km de la ,
en fait puerto vellero est une grosse lagune plutot flat , et sta veronica ouvert sur l ocean ,... spot plutot typé vagues

views
0since april 2014
0in aug 2017
spot