Search a spot

Type a few letters of the name of a spot, or region or country and click on an item in the list.

Modify your contribution
WhenWhereKite Parajuru
Castelo VendômEcolodge Parajuru

Kitesurf spot Parajuru (resorts, videos, ranking, contributions)...

Brazil - Ceara / Parajuru South America

30°
30°
30°
30°
30°
30°
29°
29°
29°
29°
29°
30°
july to january.
flat & choppy water, small to medium waves. / very consistant, strengthening in the afternoon.

tripers's kitemap about this spot

09-2017 Snowkite / 07-2017 Snowkite / 10-2015 Snowkite / 11-2014 almodova / 08-2012 fb_ma.grassoarchiworldit7796 / 

Ranking
not matter
warm
jan
112th / 54th
feb
110th / 60th
march
107th / 52th
apr
103th / 49th
mai
97th / 51th
june
87th / 52th
july
82th / 53th
aug
71th / 43th
sept
71th / 38th
oct
63th / 30th
nov
81th / 38th
dec
96th / 43th

The point of view of WhenWhereKite

Parajuru, the beautiful savage

by Puce

Spot de kitesurf encore peu connu, calme et sauvage, au sud de Fortaleza. On y trouve un vaste lagon qui se forme à marée basse, permettant aux amateurs de flat et de vent light (15-25 noeuds) de se faire plaisir en toute quiétude. La période de mi-juillet à octobre est la plus propice pour profiter d’un vent aussi constant que régulier avec très peu de monde sur le spot. Novembre est le mois qui accuse la plus grande fréquentation. On reste toutefois dans l'acceptable : une quarantaine d’ailes, ce qui est déjà assez inhabituel sur ce spot. Décembre peut être capricieux mais janvier est un très bon mois, bien venté et toujours peu fréquenté.

Le plan d’eau s’étend sur presque 1 km et se divise en plusieurs petites lagunes. Il est possible de remonter un peu le rio qui se jette dans le lagon (à faire uniquement s’il n’y a pas de pêcheurs). Au-delà du banc de sable, c’est la mer. L’eau dans le lagon est chaude, on a pied quasi partout (à hauteur de genou ou de la taille), le vent est on / side-on... les planches perdues rentrent sagement toutes seules au bord.

Parajuru

Le spot convient à tous les niveaux de kitesurf. Une école est installée sur la plage. Ses beachboys surveillent la navigation et assistent les kiteurs au décollage comme à l'atterrissage. On peut y louer du matériel et y prendre des cours (langues parlées: anglais, allemand, portugais et français). Depuis 2018, on peut louer du matos aussi au Castelo Vendom, si vous y êtes clients, suivre des cours ou profiter de coaching suivant les périodes. À marée haute, le plan d’eau est totalement flat et très vaste. On peut y naviguer en toute sécurité. Il est aussi possible de faire des downwinds jusqu’à Uruau ou d’aller plus loin encore, vers le sud et, même pour les débutants, des petits downwind sont possible pour s’exercer dans le lagon ou en pleine mer le long de la lagune (transferts assurés par le Castelo Vendom).

Le village est paisible. Pas de problème de violence ni de vol. On peut y déambuler en toute tranquillité. Pour les fêtards, ce n’est pas exactement le meilleur plan qui soit : très peu d’endroits où sortir le soir. La plupart des pousadas alentours tentent de parer à cet inconvénient en proposant des diners savoureux. Mais si vous tenez vraiment à sortir, rien n’est perdu ! Il y a un peu plus loin un autre village où trouver des restaurants et, pour les plus courageux ou les plus motivés, à 40 km de Parajuru, il y a une station balnéaire avec des boites de nuits et des bars. Tous les managers des pousadas de Parajuru peuvent organiser ce genre de sorties pour leurs clients.

Parajuru

Le week-end à midi, toutes les barracas de la plage sont ouvertes. En semaine, La Cabana Parajuru directement sur le spot propose des repas frais avec la pêche du jour: à vous les langoustes, huitres, crevettes et poisson frais !

S'il fallait résumer Parajuru en seulement quelques mots : un joli petit village de pêcheurs authentique et convivial, très loin des spots usines comme on en trouve parfois au Brésil, balayé par des vents réguliers d'août à octobre, à 127 km de Fortaleza. Ça se tente !

Parajuru

Accommodations


Hosting

Give visibility to your business by posting your accommodation offers on WhenWhereKite.

img ad

Suggest an accommodation...

Because once you have chosen the destination, the most important thing is to find where to stay. Do not hesitate to share your good plans.

You have to be registered and logged in to post. This way...

Sign in or subscribe with Facebookloader

Accommodations tested and approved by WhenWhereKite's kiters

No registered accommodations.

Rider's posts

Write your point of view on this spot

 

The aims to centralize and aggregate as much relevant information about the spots as possible, mainly based on the feedback from kiters. Your point of view comes to consolidate the general knowledge of the spots. Do not hesitate to participate.

You have to be registered and logged in to post. This way...

Sign in or subscribe with Facebookloader

CecileL

08.25.2014 09:29:46

A 30km d'Uruau, Un vrai grand Spot flat, des lagunes magnifiques lorsque marée basse et des jolies vagues bien formées marée montante. Ce spot est accessible pour les débutants, contrairement aux deux autres spots que j'ai pu faire - Icarai et Uruau qui sont compliqués versus la barre de vagues... à passer à Uruau et vent fort à Icarai -
Donc revenons à nos moutons Parajuru, encore peu connu, superbes plages sauvages. Un vrai plaisir pour ceux qui aiment les grands espaces.

L'école de Kite : http://brazil.kiteboarding-club.com/en/
Ils sont adorables, souriants, toujours prêt à vous aider, le matériel FOne,

Ou déjeuner : Au centre de Kite. Mais n'hésitez pas à déjeuner également dans les restos locaux à côté, la caïpi est super bonne ;o)

Ou dormir : CASTELO VENDÔM Maison & table d'hôtes http://www.castelovendom.com/#!accueil/c15ke

" Cette maison est unique car c'est la seule maison d'hôtes de ce type à Parajuru. Elle vous accueille dans un cadre chaleureux et luxueux.
La propriétaire Delphine, est adorable, accueillante, souriante ... elle habite sur place dans un espace privé à part.
Pour diner il faut réserver à l'avance.

Pas de vent ... (ça ne doit pas arriver souvent !)
Vous louer un buggy direction les plages (attention aux marées :o) ) Un peu de shooping à Canoa, randonnées à cheval, sorties en bateau ... grande marche sur les plages désertes à la recherche du petit coquillage rose !

NB : Un autre Spot est en train de voir le jour à 10km de Parajuru : Ponta de Maceïo, on y est encore plus seul ... un vrai bonheur.
Pas encore d'école de kite, d'hôtels ... vous pouvez louer une maison auprès de Fanny http://www.turismopontalfortim.com/fr/

"Précision, Castelo ne se trouve pas sur le spot, mais à 1omn à pieds. Soit vous êtes véhiculé ou voyez avec Delphine qui organisera vos transferts"

Find a fly

Petites annonces gratuites du kitesurf DEALkites

views
0since april 2014
0in dec 2018
spot