Search a spot

Type a few letters of the name of a spot, or region or country and click on an item in the list.

Modify your contribution
WhenWhereKite Hood River - The Gorge
Want to be the King of spot ?Show your most beautiful picture here

Kitesurf spot Hood River - The Gorge (resorts, videos, ranking, contributions)...

USA - Oregon / Hood River - The Gorge North America

14°
18°
24°
23°
18°
11°
may to september.
flat & choppy water. Fresh water. Crowded in summer. / gusty. Stronger than statistics (riverbed wind) from june to early september. Otherwise lightwind. / wetsuit needed in winter.

Ranking
not matter
warm
jan
138th /
feb
140th /
march
137th /
apr
135th /
mai
135th /
june
136th /
july
137th /
aug
142th /
sept
141th /
oct
138th /
nov
138th /
dec
137th /

Accommodations

Hosting

Give visibility to your business by posting your accommodation offers on WhenWhereKite.

img ad

Suggest an accommodation...

Because once you have chosen the destination, the most important thing is to find where to stay. Do not hesitate to share your good plans.

You have to be registered and logged in to post. This way...

Sign in or subscribe with Facebookloader

Accommodations tested and approved by WhenWhereKite's kiters

No registered accommodations.

Rider's posts

Write your point of view on this spot

 

The aims to centralize and aggregate as much relevant information about the spots as possible, mainly based on the feedback from kiters. Your point of view comes to consolidate the general knowledge of the spots. Do not hesitate to participate.

You have to be registered and logged in to post. This way...

Sign in or subscribe with Facebookloader

Kareen

01.16.2015 12:31:11

Le Event Site spot à Hood River est très sympa, avec une partie flat avec des kickers et des sliders sous le SandBar, et un peu de clapot (quoique plutôt flat) au vent de la Sandbar. Le vent souffle d'ouest en est tous les jours, est très rafaleux, et à... éviter les week-ends puisque tous les citadins de Portland débarquent. Mais on peut remonter au vent vers l'ouest au "Hatchery" où le swell laisse à désirer et les kiteurs se font plus rares (spot de windsurfeurs). Attention, le vent y est en général plus fort qu'au Event Site de 5-10 noeuds, donc être sous-toilé de 2-3m au E.S signifie session parfaite au "Hatch"!
Le courant est contraire au vent, donc la remontée au vent est plutôt facile. Faites attention aux barges qui longent la rivières coté Washington, celles-ci ne s'arrêterons pas pour vous!
Pour les règles de sécu, soyez respectueux des autres, pompez votre kite sur l'espace herbe au Event Site et descendez sur la SandBar avec le reste du matos pour dérouler les lignes et décoller le plus vite possible. En plein été, la SandBar peut être très remplie donc il est important de partir le plus rapidement possible pour ne pas gêner les autres, surtout les debutants. Attention, l'espace herbe (coté kite) est exclusivement un lieu pour pomper les kites de Juillet à Aout et non pour décoller. Vous verrez, tout est bien indiqué.
Sinon, pendant les mois Juillet-Aout, le vent souffle à 17-30 noeuds 5-7 jours par semaine, sauf quand les nuages débarquent. Donc ramenez plutôt les petites ailes. Personnellement je n'ai navigué qu'en 8m et 6m. Il fait chaud: shorty ou boardshort suffisent, et crème solaire!
Si vous pouvez, faites un tour sur la cote de l'Oregon, les paysages sont magnifiques et les vagues "rad"! Mais prévoyez la combinaison, l'océan pacifique est très froid meme en été!
Et si vous avez perdu un leash, besoin de tester un surf, ou checker les stats de vents sur IKitesurf, faites un saut chez Big Winds, kiteshop à Hood River, et les employés seront ravis de vous aider!

Petites annonces gratuites du kitesurf DEALkites

views
0since april 2014
0in june 2018
spot