Search a spot

Type a few letters of the name of a spot, or region or country and click on an item in the list.

Modify your contribution
WhenWhereKite Essaouira
Want to be the King of spot ?Show your most beautiful picture here

Kitesurf spot Essaouira (resorts, videos, ranking, contributions)...

Morocco / Essaouira Africa

17°
18°
19°
20°
22°
25°
28°
27°
26°
24°
21°
18°
Ranking
not matter
warm
jan
100th /
feb
77th /
march
38th /
apr
8th /
mai
june
9th / 8th
july
5th / 4th
aug
15th / 14th
sept
26th / 15th
oct
56th /
nov
91th /
dec
91th /

Accommodations

Hosting

Give visibility to your business by posting your accommodation offers on WhenWhereKite.

img ad

Suggest an accommodation...

Because once you have chosen the destination, the most important thing is to find where to stay. Do not hesitate to share your good plans.

You have to be registered and logged in to post. This way...

Sign in or subscribe with Facebookloader

Accommodations tested and approved by WhenWhereKite's kiters

No registered accommodations.

Rider's posts

Write your point of view on this spot

 

The aims to centralize and aggregate as much relevant information about the spots as possible, mainly based on the feedback from kiters. Your point of view comes to consolidate the general knowledge of the spots. Do not hesitate to participate.

You have to be registered and logged in to post. This way...

Sign in or subscribe with Facebookloader

minghemiz

01.11.2014 13:23:15

Essaouira, c'est super dépaysant! destination proche, peu cher et énorme à mes yeux! je suis toujours très surpris de voir les commentaires sur la baie d'essaouira, concernant les cdts de navigation et du fameux cherki si irrégulier... pas trop d'accord. certes, ce n'est pas très régulier mais rien de pire... que certaines journées dans nos spots du nord (wissant, pointe,...). Du moins, si on descend plus bas dans la baie. En fait le vent qui arrive par la medina est excessivement perturbé sur les 3/4 de la baie et notamment devant les clubs. Mais en descendant au point le plus bas de la baie... plus de souci. Vent fort à très fort (7m est incontournable et sur 3x 1semaine, il m'est arrivé de devoir renoncer 2-3x), un peu de flat dans l'oued à marée haute et puis de petites vagues, parfaites pour se satelliser (saut tribord). Un de mes spots préféré pour sauter. la baie est bien fermée donc franchement sécurisante. la mer est brune. Vraiment brune...
puis, il y a les autres spots: sidi kaouki: splendide, vagues vent encore plus fort mais à chaque fois que j'y suis allé: side off. Vu l'absence totale de sécu dans ce pays (à part pê la baie), je n'y suis jamais allé. Moulay: spot de vagues++, vent moins fort que la baie, bcp de plancheux vu la mise à l'eau. à marée basse pas trop de souci mais à marée haute, c'est la galère pour mettre à l'eau et en sortir. j'aime bien le spot mais pas l'ambiance: quelques vieux allemands qui sont dans le trip "fuck kiters, here is for windsurfers only" pour reprendre leurs termes... Bref, vu la quiétude de ce pays et les innombrables spots, je préfère passer mon chemin pour remonter plus au nord encore... sur le meilleur spot de vague que j'ai pu faire (le village de pêcheurs au Nord de Moulay). Seul au monde (pas un chat, sauf mes 3 potes kiteux: le spot pour nous!), des grosses grosses mémères qui déroulent avec des périodes hallucinantes une plage totalement vide et magnifique... revers de la médaille, pas de sécu, du courant et un vent bcp moins fort qu'essaouira (- 2 voir -3 bfts)
Au delà de ça, les marocains sont super sympas, très comiques, les flics sont casses couilles mais qd on a compris, ça va. La bouffe est délicieuse mais gaffe aux gastro. La médina vaut le détour et les petits coins de paradis sont nombreux... j'adore

Vols: certains chanceux ont une ligne directe vers essaouira: Marseille ou Charleroi. Les autres, direction Agadir ou Marrakech. Je recommande Agadir. Du moins si c'est pour tracer directement sur essaouira. La route est pê un poil plus courte (3heures environ) mais surtout bcp plus belle et moins de flics... (les flics là bas vous arrêtent sans cesse. Une semaine là bas, c'est un stage pour apprendre à respecter le moindre règle du code de la route...)

Les logements sont très nombreux et pour tous les budgets. du vraiment pas cher au vraiment très cher... en tant que kiteux, il est préférable d'éviter de loger dans la medina sous peine de devoir à chaque fois transporter tous le matos à pied...

Rastagillou

11.17.2013 19:37:11

Site magnifique , médina attachante , vent pouvant être violent , rafaleux et dangereux parfois .
Spot bien surveillè par toutes les écoles , trop de monde l'été sur la plage , difficile de montrer ou poser les voiles .

Petites annonces gratuites du kitesurf DEALkites

views
0since april 2014
0in mai 2018
spot